CONCRÈTEMENT :

  1. Je demande mon inscription à la chorale virtuelle.(indispensable)
  2. Je reçois un message de confirmation de mon inscription.
  3. Je vais sur le site Internet de la Paroisse et je clique dans le menu, sur « Autres » puis « collaboration paroissiale« .
  4. En bas à gauche de la page, je clique sur « animation liturgique » et j’accède à un tableau sur lequel je localise la célébration concernée.
  5. je clique dans la colone de droite sur le lien « télécharger le programme.. »(Si le programme a été transmis par ses concepteurs).
  6. suivant le type de programme élaboré,
    1. j’ai accès aux partitions et je peux cliquer sur l’icone audio pour écouter un extrait et apprendre le chant
    2. je note les chants choisis et je reviens sur la page collaboration paroissiale et je clique sur les boutons « partitions » ou « audios » pour rechercher le chant (inscrire son titre dans la barre de recherche en haut de la page qui s’affiche)  et consulter la partition ou l’écouter en ligne.
  7. EN TEST  : (sans inscription préalable )

Au bas de la  page de  la rubrique 

« Autres »=> »collaboration paroissiale »,

vous pouvez télécharger directement sur votre smartphone, le déroulé des chants de la messe du dimanche – paroles seulement – (ST PERAY pour l’instant)  ou utiliser le QR code  également affiché à l’entrée de l’église pour y procéder. En l’absence de dispositif de projection, cette possibilité  permet de programmer des chants non-présents dans le livret.

 

la constitution sur la Sainte Liturgie du concile Vatican 2 (cliquez sur le lien pour accéder au texte complet) recommande une participation active de tous les fidèles à la liturgie (§ II).Cette participation s’étend également à la liturgie chantée (Cf. article 114 du document précité).

Afin de favoriser cette participation, une « banque » évolutive de partitions et d’extraits audios de nombreux chants peut être mise à disposition des paroissiens (musiciens, chanteurs même et surtout, amateurs) qui souhaiteraient les apprendre ou les réviser dans la perspective de leur participation active lors des messes. Lorsque les programmes liturgiques des célébrations sont établis à l’avance et communiqués par leurs concepteurs,  ils peuvent être mis en ligne sur le site Internet paroissial et pourront être consultés dans la rubrique « autres » « collaboration paroissiale » « animation liturgique »  ou  toujours dans la rubrique collaboration paroissiale,  « partitions » et audios ».

Dans ces dernières sous-rubriques, il est possible d’écrire un mot-clé du titre d’un chant recherché (audio ou partition) pour écouter un extrait ou télécharger la partition.

Vous pouvez également consulter le livret de chants de la paroisse et son récent complément en cliquant sur les boutons (jaune/vert)  correspondants au bas de la page « collaboration paroissiale ». (en accès libre sans inscription préalable)

Pour des impératifs de sécurité, il convient que les demandeurs soient parfaitement identifiés et sollicitent la dévolution des droits d’accès via une adresse  et y accèdent à partir d’un compte gmail (celui d’un smartphone android par exemple).

N’hésitez donc pas à demander ces accès en utilisant la rubrique « une question contactez nous du site »

Nota : la paroisse adhère au SECLI qui gère les droits de reproduction graphique, pour le compte des éditeurs membres, des chants utilisés dans les célébrations liturgiques, la catéchèse et l’éducation chrétienne.

Partie inférieure de la page collaboration paroissiale ( illustration non cliquable)