VIE CHRÉTIENNE
Vous accompagner dans le deuil.

Vous accompagner dans le deuil.

Vous venez de perdre un proche. Vous souhaitez une célébration à l'église. Des chrétiens peuvent vous accompagnez pour préparer avec vous un temps de prière à l'église, l'animez au moment de la célébration et vous accompagnez au cimetière.

Vous venez de perdre un proche et vous souhaitez une célébration à l'église. Voici les démarches à suivre.

1. Merci de prendre contact avec les pompes funèbres qui, dans un second temps, nous contacterons pour fixer avec vous la date, l'heure et le lieu de la célébration.
  2. Des chrétiens prendrons contact avec vous afin de vous rencontrer pour évoquer celle ou celui qui vient de nous quitter et préparer avec vous la célébration des obsèques.
  3. La célébration sera soit présidée par un prêtre, s'il est disponible, soit conduite par une des personnes qui vous aura rencontré préalablement et qui a toute autorité et toute compétence pour assurer cette mission.
  4. Si vous le souhaitez ces mêmes chrétiens pourront vous accompagner au cimetière pour vivre un dernier temps de prière avec vous.
FR511793B-1024x682.jpg
Des chrétiens vous accompagne dans votre deuil. ©
FR511793B-1024x682.jpg

Pour plus d'informations n'hésitez pas à télécharger le document ci-dessous qui vous donne un aperçu de la manière dont les chrétiens vous accompagnent dans votre deuil.