NOUS SOUTENIR
Les intentions de messe ou le financement d'un tiers du traitement d'un prêtre.

Les intentions de messe ou le financement d'un tiers du traitement d'un prêtre.

Toute messe est célébrée pour l'Eglise et pour le monde. Vous pouvez ajouter une intention particulière. La tradition est d'accompagner cette intention d'une offrande de messe

Qu’est-ce qu’une « intention de messe » ?

Toute messe a une valeur universelle. Elle peut cependant être célébrée pour des intentions particulières.
Cela signifie que vous pouvez demander à un prêtre de porter, auprès de Dieu, vos intentions au cours de la messe.
A la demande des fidèles, le prêtre associe une intention particulière à la célébration de la messe.

À quelle occasion ?

• En action de grâce : pour dire merci,  à l’occasion d’un anniversaire de mariage, pour la venue d’un enfant, …
  • Pour vos défunts : une messe de "bout de mois" ou de quarantaine (un mois après l'enterrement), une messe "souvenir" (chaque année à la date anniversaire de l'enterrement), où quand vous le souhaitez pour faire mémoire de ceux qui nous ont quittés.
  • Pour vos proches : parents, enfants, amis, voisins… Vous demandez à Dieu de les aider à passer un moment difficile : maladie, échec, difficultés familiales.

Comment faire ?

• En vous adressant, même au dernier moment, au prêtre juste avant la messe.
  • En nous envoyant une demande par courrier postal (Paroisse Saint Pierre de Crussol, 9 rue Antonin Basset - 07130 Saint-Péray) ou par mail en cliquant ICI. Merci de bien nous préciser l'intention pour laquelle vous demander la messe.
  • En vous rendant au presbytère de Saint-Péray ou en nous téléphonant pendant les permanences paroissiales au 04 26 60 49 18.

Combier donner ?

La célébration de la messe est un acte gratuit.
Mais pour aider les prêtres à vivre vous êtes invité, lorsque vous demandez une "intention de messe", à faire un don.
Le montant « proposé » pour l’offrande d’une messe est de 20 €.

Vous pouvez faire votre don en espèces ou en chèque (à l'ordre de Paroisse Saint Pierre de Crussol).
Vous nous le remettez soit en venant à la permanence paroissiale, soit en le déposant dans notre boîte aux lettres, soit le jour même de la célébration.