NOUS SOUTENIR
Faire dire une messe : pourquoi ?

| Père Ludovic 1115 mots

Faire dire une messe : pourquoi ?

Toute messe est célébrée pour l'Eglise et pour le monde. Vous pouvez ajouter une intention particulière. La tradition est d'accompagner cette intention d'une offrande de messe

Qu’est-ce qu’une « intention de messe » ?

Toute messe a une valeur universelle. Elle peut cependant être célébrée pour des intentions particulières.
Cela signifie que vous pouvez demander à un prêtre de porter, auprès de Dieu, vos intentions au cours de la messe.
A la demande des fidèles, le prêtre associe une intention particulière à la célébration de la messe.

À quelle occasion ?

• En action de grâce : pour dire merci,  à l’occasion d’un anniversaire de mariage, pour la venue d’un enfant, …
  • Pour vos défunts : une messe de "bout de mois" ou de quarantaine (un mois après l'enterrement), une messe "souvenir" (chaque année à la date anniversaire de l'enterrement), où quand vous le souhaitez pour faire mémoire de ceux qui nous ont quittés.
  • Pour vos proches : parents, enfants, amis, voisins… Vous demandez à Dieu de les aider à passer un moment difficile : maladie, échec, difficultés familiales.

Comment faire ?

• En vous adressant, même au dernier moment, au prêtre juste avant la messe.
  • En nous envoyant une demande par courrier postal (Paroisse Saint Pierre de Crussol, 9 rue Antonin Basset - 07130 Saint-Péray) ou par mail en cliquant ICI. Merci de bien nous préciser l'intention pour laquelle vous demander la messe.
  • En vous rendant au presbytère de Saint-Péray ou en nous téléphonant pendant les permanences paroissiales au 04 26 60 49 18.

Combier donner ?

La célébration de la messe est un acte gratuit.
Mais pour aider les prêtres à vivre vous êtes invité, lorsque vous demandez une "intention de messe", à faire un don.
Le montant « proposé » pour l’offrande d’une messe est de 18 €.

Vous pouvez faire votre don en espèces ou en chèque (à l'ordre de Paroisse Saint Pierre de Crussol).
Vous nous le remettez soit en venant à la permanence paroissiale, soit en le déposant dans notre boîte aux lettres, soit le jour même de la célébration.