PROJET 2024
Coût et Financement du Projet.

Coût et Financement du Projet.

Retrouver ici les détails du coût global de ce projet et de son financement.

COÛT GLOBAL DES TRAVAUX

L'estimation du coût global des travaux a été réalisée en prenant en compte l'augmentation de 30 % des matières premières liée à la pandémie et au confinement.

Elle ne tient pas compte de l'augmentation du pétrole et du gaz liée à la crise internationale et la guerre en Ukraine.

Le montant total des travaux correspond à la construction de 670 m2, à la rénovation d'une partie du toit de l'église et à le reprise de quelques éléments à l'intérieur de cette même église.

Si la somme peut paraître impressionnante nous avons pris le temps de définir nos besoins et d'évaluer notre capacité à financer un tel projet. Nous en sommes à la troisième esquisse, les deux précédentes étant surdimensionnées par rapport à nos moyens.

Images Diaporama de présentation.013.jpeg
Coût des travaux ©
Images Diaporama de présentation.013.jpeg

FINANCEMENT DES TRAVAUX

Images Diaporama de présentation.014.jpeg
Financement des travaux ©
Images Diaporama de présentation.014.jpeg

Pour financer de tels travaux nous bénéficions :

• D'un apport de 1 000 000 € du diocèse de Viviers qui souhaite soutenir un projet pastoral local innovant. Ces bâtiments pourront également servir, de temps en temps, pour des temps forts diocésains.
  • D'un apport de 900 000 € de la paroisse Saint Pierre de Crussol. Cette somme correspond à la vente de bâtiments dont la paroisse n'a plus l'usage et aux dons mobiliers et immobiliers de paroissiens qui soutiennent ce projet depuis plusieurs années.

Il nous reste à trouver 430 000 €. Cela peut paraître énorme mais, si nous regardons de plus près, nous avons déjà provisionner les 4/5ème du financement. Nous espérons pouvoir compter su la générosité de chacun pour nous permettre de boucler ce financement.