VIE CHRÉTIENNE
Célébrer son mariage à l'église.

Célébrer son mariage à l'église.

Vous souhaitez célébrer votre mariage à l'église et vous vous posez mille questions. Vous trouverez ici une partie des réponses. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions. Nous vous accompagnerons avec joie dans la préparation et la célébration de ce merveilleux sacrement.

OÙ ET COMMENT SE PRÉPARER AU MARIAGE ?

1. Vous habitez dans la paroisse et vous souhaitez vous marier là où vous habitez.
    Vous suivez toute la préparation au mariage avec nous et nous assurerons également la célébration du mariage.

2. Vous habitez dans la paroisse et vous souhaitez vous marier ailleurs.
    Vous suivez toute la préparation au mariage avec nous. La célébration sera préparée et assurée par le prêtre de la paroisse où vous vous mariez.

3. Vous n'habitez pas dans la paroisse et vous souhaitez vous marier dans notre paroisse.
    Vous suivez toute la préparation au mariage là où vous habitez. Nous préparerons avec vous la célébration que nous assurerons.

LA DATE, LE LIEU ET L'HEURE DE LA CÉLÉBRATION.

• Où? Nous célébrons les mariages dans toutes les églises de la paroisse.
  • Quand ? Quand vous voulez, sauf le samedi de Pâques.
  • À quelle heure ? Si vous souhaitez vous marier un samedi après-midi trois horaires sont possibles : 14h00 / 15h30 et 17h00. Merci de vérifier avec nous si votre horaire a bien été retenu.
ceremonie-mariage-eglise-maries-sont-debout-devant-eglise_36244-500.jpg
Mariage à l'église ©
ceremonie-mariage-eglise-maries-sont-debout-devant-eglise_36244-500.jpg

EN QUOI CONSISTE LA PRÉPARATION AU MARIAGE ?

• Plusieurs rencontres avec d'autres fiancés pour réfléchir sur les principaux aspects du mariage à l'Église.
  • Plusieurs rencontres avec la communauté paroissiale. Il vous est demandé de participer à un Dimanche en Paroisse, à la journée diocésaine des fiances et à la messe de l'Alliance.
  • Plusieurs rencontres avec celui qui célèbrera votre mariage pour faire connaissance, échanger sur le sens du mariage à l'église, réaliser le dossier administratif et préparer la célébration.

N'hésitez pas à nous contacter soit par téléphone soit par mail.
Nous vous répondrons le plus rapidement possible et nous vous proposerons une première rencontre pour répondre à toutes vos questions et vous présentez l'ensemble de la préparation.

t30_3_183484.jpg
Échange des alliances ©