BIENVENU
Soyez les bienvenus !

Soyez les bienvenus !

Bienvenue dans notre communauté paroissiale ! Vous trouverez ici une présentation de notre paroisse avec deux documents à télécharger. L'un expose l'ensemble des activités et de la vie de notre église. L'autre met l'accent sur le projet immobilier en cours de réalisation. Bonne visite et bonne lecture.

Carte Paroisse.jpg
Carte de la Paroisse ©
Carte Paroisse.jpg

GÉOGRAPHIE DE LA PAROISSE

La paroisse Saint Pierre de Crussol rassemble les villes et villages de Châteaubourg, Cornas, Saint-Péray, Guilherand-Granges, Toulaud, Soyons, Champis, Alboussière, Saint Romain de Lerps, Saint Sylvestre et Plats.
Depuis septembre 2012 la paroisse est confiée aux Chanoines Réguliers de Saint-Victor de l’Abbaye de Champagne qui vivent au presbytère de Saint-Péray devenu officiellement Prieuré Saint Augustin en septembre 2022.
Pour en savoir plus sur cette communauté rendez-vous sur son site internet : chanoines-saint-victor.fr

NOTRE VISION

Notre vision : « une communion de communautés qui annonce » nous invite à faire grandir une multitude de communautés unifiées par l'Esprit-Saint, nourries par la Parole de Dieu et les sacrements et habitées par le Christ.
Nous désirons que ces communautés deviennent de plus en plus missionnaires en étant joyeuses, bienveillantes et ouvertes à chaque personne, fraternelles et attentives à servir les besoins des hommes.
Elles ne sont pas déconnectées les unes des autres mais vivent en profonde communion pour former une famille humaine et spirituelle que nous appelons "Paroisse SPC" (Paroisse Saint Pierre de Crussol).