Eglise d'Ardèche
Une lettre de notre évêque pour la Pentecôte.

Une lettre de notre évêque pour la Pentecôte.

A l'occasion des messes de la Pentecôte nous vous distribuerons, à la sortie des messes, une lettre pastorale de notre év^que à tous les fidèles catholiques intitulée "Tu envoies ton souffle : ils sont crées; tu renouvelles la face de la terre. (Ps 103). Bonne lecture.

A la fin de sa lettre Monseigneur Balsa nous fait une proposition pour une relecture spirituelle du confinement. En voici le sens.

Alors que nous reprenons une vie presque normale, ne passons pas à côté de ce que l'Esprit Saint nous souffle dans ce que nous visons.

Une relecture spirituelle, c'est un grand moment de bonheur en présence du Seigneur. C'est prendre du recul pour entendre ce que l'Esprit Saint nous dit des évènements vécus en nous mettant sous le regard du Seigneur Jésus.

Ainsi en pratiquant cette démarche spirituelle, cela permet de ne pas réagir à chaud, avec nos propres sentiments mais de discerner les signes de l'Esprit.