ÉDITO
Une "communion de communautés qui annonce" prudente et audacieuse.

Une "communion de communautés qui annonce" prudente et audacieuse.

Vous recevez cette newsletter qui vous rappelle que nous venons de rentrer. N'hésitez pas à la lire attentivement afin de ne manquer aucun temps fort de notre vie paroissiale. Vous pouvez également télécharger le Paroisse Infos du mois de septembre.

Bonjour à tous,

Nous sommes déjà en septembre alors que nous avons le sentiment de ne pas avoir terminé notre année scolaire 2019-2020. A cela ajoutons que, pour beaucoup d'entre-nous, soit nous n'avons pas pris de vacances soit les mois de juillet et d'août n'ont pas été de tout repos. Cette rentrée est marquée par tant d'incertitudes que nous ne savons pas très bien où nous allons dans les semaines et mois qui viennent. Pour notre paroisse, nous avons fait le choix de la prudence et de l'audace.

Prudence en respectant les consignes sanitaires qui nous sont demandées car nous ne voulons jouer ni avec notre santé ni avec celles des autres. Il faudra nous y faire mais le port du masque et la distanciation physique (et non sociale car le social est là pour nous rapprocher et non pour nous séparer), sans oublier le gel hydro-alcoolique, seront de rigueur dans nos églises et nos salles paroissiales.

Audace car il nous faut continuer à aller de l'avant et creuser ce sillon de la transformation pastorale dans laquelle nous sommes engagés depuis plusieurs années. Aussi nous allons poursuivre la mise en oeuvre notre vision : "une communion de communautés qui annonce." Je vous en dirai plus lors de la messe de rentrée de la paroisse le dimanche 13 septembre à 10h30 à l'église Sainte-Thérèse de Guilherand-Granges.

D'ici-là bonne rentrée à chacun d'entre vous.
Père Ludovic, Curé.