EDITO
Un peu de détente pour commencer les vacances.

Un peu de détente pour commencer les vacances.

Vous ne le savez peut-être pas mais il existe un groupe WhatsApp Paroisse Saint Pierre de Crussol. En début de semaine, sur ce groupe, plusieurs paroissiens ont lancé un défi à leur curé. Il s'est cru obligé de le relever.

Au cas où vous l'auriez oublié, ce soir, nous sommes en vacances. Enfin quand je dis "nous" je pense surtout aux écoliers, aux collégiens, aux lycéens et aux étudiants. Pour ce que j'en sais, ils le méritent bien vu la somme de travail que leurs professeurs leur ont demandé pendant le confinement. Qu'ils en profitent grandement avant une reprise qui s'annonce mouvementée dans leurs établissements respectifs. (Sauf pour les étudiants, les veinards, qui ne reprendront pas avant septembre).
Et nous ? Nous qui en plus de notre travail devons assuré le suivi scolaire de nos enfants ! Nous qui essayons, tant bien que mal, de travail malgré une connexion internet pourrie et la disparition de notre ordinateur réquisitionné par un membre de la famille qui nous explique qu'il en a plus besoin que nous : "je suis bien obligé j'ai un cours en ligne dans deux minutes !" Nous qui prenons sur nous pour ne pas exploser en permanence pour éviter de plomber une ambiance qui est déjà un peu lourde à la maison.
Alors pour vous détendre et respirer un peu j'ai osé relever un défi colossal que bon nombre d'entre vous m'ont lancé. J'espère que ma prestation sera à la hauteur de vos attentes.

En espérant vos revoir très vite en mode déconfiné,
Père Ludovic+, Curé

MARYLENE CHAUSSINAND | 17/04/2020 19:07