ÉDITO
Tenir bon dans les épreuves.

Tenir bon dans les épreuves.

Nous sommes à nouveau confinés jusqu'au 1er décembre. Notre site internet évolue en fonction de la situation. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour ce nouveau temps de confinement.

Chers amis,
Chers paroissiens,

Il faut accepter de se le dire : nous vivons une période très difficile et nous traversons une nouvelle épreuve sans précédent.

• L'épreuve de la violence puisqu'un nouvel attentat a eu lieu ce jeudi 29 octobre dans la basilique Notre Dame de l'Assomption de Nice, faisant trois morts, trois chrétiens qui venaient juste se recueillir et prier dans cette église.
  • L'épreuve de la maladie et de la peur d'être atteint par un virus qui, s'il n'est pas grave pour la plupart d'entre nous, peut aussi créer des dégâts terribles chez certains. A ce climat anxiogène s'ajouter l'isolement, l'éloignement de l'autre qui devient un ennemi et tout ce que nous avons déjà connu il y a quelques mois.
  • L'épreuve de l'angoisse de notre avenir économique et familial pour beaucoup. Comment accompagner nos enfants et nos jeunes pour qui ce que nous vivons est très pesant ? Comment accompagner nos anciens qui peuvent recevoir de la visite mais à quelles conditions ? Comment allons-nous subvenir à nos besoins alors que la crise économique et sociale est déjà là ?

Face à toutes ses difficultés nous avons une certitude : "ni la mort, ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l'avenir, ni les Puissances, ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur" (Romains 8, 38-39).
Nous le savons : Dieu, en Jésus, est vainqueur de tous nos maux et de toutes nos épreuves. Il nous a déjà donné la victoire. Mieux : en lui nous sommes déjà vainqueur.

Alors n'ayons pas peur de témoigner de notre foi en redonnant un peu d'espérance à notre monde qui en a tant besoin.

Père Ludovic+
Curé de la Paroisse Saint Pierre de Crussol