0
EDITO
Sortez de vos coquilles, c'est Pâques.
Sortez de vos coquilles, c'est Pâques.

| Père Ludovic

Sortez de vos coquilles, c'est Pâques.

Pourquoi mange-ton des oeufs à Pâques ? Car l'oeuf est symbole de vie nouvelle. Alors, sortez de cos coquilles, c'est Pâques !

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines je vous ai mis à contribution en vous demandant de m'envoyer une petite vidéo sur la manière dont vous vivez le confinement et sur les moments de joie qui, malgré vos difficultés quotidiennes, pouvaient être sources de résurrection.
Un grand merci à tous ceux qui y ont contribué. La vidéo qui suit est un beau résumé de ce que nous essayons de vivre en ce moment.

Mais ne nous y trompons pas nous ne sommes pas fait pour le confinement. Je laisse le soin aux grands spécialistes de l'économie, de la médecine et de la psychologie de nous expliquer pourquoi. En revanche je sais que "Eglise" veut dire "Assemblée convoquée par Dieu". Il en va de notre ADN que de vivre notre foi ensemble sinon les Apôtres n'auraient pas quitté le Cénacle pour "faire des disciples" le jour de la Pentecôte.

Alors vivons ce confinement comme nous le pouvons avec le désir sincère de pouvoir, dès que possible, à nouveau vivre notre foi ensemble, c'est-à-dire en Eglise.

Père Ludovic+
Curé

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.