EDITO
Message de Anne Fourel aux familles.

Message de Anne Fourel aux familles.

C'est officiel : Anne nous quitte pour une nouvelle mission à partir du 1er septembre 2020. Voici le message qu'elle a adressé cette semaine aux parents des enfants de SPC Kids.

Chers parents,

Une mission se reçoit, se vit, se transmet. C’est avec beaucoup d’émotion que je vous dis un grand merci d’avoir été à mes cotés pendant plus de dix ans au service de la catéchèse et de l’animation pastorale paroissiale. J’ai vécu de très beaux moments. Une grande joie d’accompagner vos enfants, de vous accompagner sur ce magnifique chemin de foi, et de vivre à chaque instant cette belle rencontre avec notre Seigneur Jésus Christ.

Je pars avec le sourire des enfants et leurs gestes de tendresse. Je pars avec des rencontres de caté inoubliables, des préparations aux sacrements dans l’amitié et la confiance, des rencontres parents toujours riches d’échanges. Tout cela m’a fait grandir à chaque instant. Bien sûr, quelques fois du découragement, mais la force d’avoir Jésus dans sa vie, c’est que l’on repart toujours plus loin, et toujours plus haut.

Je pars avec des images de nos voyages remplis d’anecdotes et de souvenirs. Uzès : les bonbons Haribo et un jeu de piste en plein marché provincial. Fourvière et le parc de la Tête d’Or avec des bus sans clim et en panne, pique-nique à Champagne et découverte de l’Eglise Sainte Blandine avec Glorious, point de départ de notre transformation pastorale paroissiale. Les vacances Caté Cm2 ou l’on « se perd » pendant la ballade à Viviers, ou l’on déclenche l'alarme incendie à Fresneau, ou lorsqu’on vit un magnifique chemin de croix à Boucieu… et je pourrai en rajouter plein !

Merci aux prêtres (les pères André Bousquié, Daniel Mouton, Gérard Blache, Jean Levêque, Marcel Saby, Albert Pham) et aujourd’hui les pères François Xavier, Marc et Ludovic. Tout au long de ma mission vous avez su m’accompagner, me donner ou me redonner confiance, m’encourager et prendre soin de moi. A chaque fois vous avez su me transmettre un regard nouveau de cette belle Eglise dans laquelle nous vivons et nous célébrons. Vous avez su me donner la joie d’annoncer et de vivre le Christ Ressuscité.
Un merci « spécial », pour le Père Ludovic, pour cette si belle paroisse, que vous faites vivre avec foi, cœur, élan, innovation et charité.

A partir du 1er septembre, Caroline Dewitte prendra la responsabilité de la catéchèse à mi-temps sur notre paroisse. Sa douceur, sa bienveillance et son sourire vous accompagnera j’en suis sûre de la plus belle des façons, sur ces nouveaux chemins qui s’ouvrent à vous. Je compte aussi sur vous pour la soutenir dans cette belle mission.
Et Béatrice Roche prendra la responsabilité pastorale paroissiale à mi-temps sur notre paroisse. Vous la verrez peut-être moins, mais par son dynamisme et sa vision missionnaire, elle veillera à ce que notre paroisse soit toujours aussi dynamique.

Pour ma part, notre évêque, Monseigneur Balsa, m’a confié la responsabilité du service diocésain de l’initiation chrétienne (Catéchèse et Catéchuménat). Ma réponse positive à cette nouvelle mission a été nourrie par mes prières, ma confiance en Jésus et aussi la joie d’essayer de redonner aux paroisses de notre Ardèche tout ce que cette paroisse Saint Pierre de Crussol m’a offerte.

Je reprendrais pour finir simplement trois mots que le Père Ludovic a utilisé pour exprimer sa gratitude vis-à-vis de ma mission : Bravo, Merci, et Confiance. Je vous les adresse à vous parents, enfants, et à vous aussi Caroline et Béatrice.

Avec toute mon amitié, je vous embrasse.
Anne Fourel

Richard & Christine | 30/04/2020 23:36

Tu vas nous manquer . Quels beaux moments partagés en famille avec les enfants . Un grand merci à toi Bien à toi ..

valerie DEJOURS | 01/05/2020 13:53