0
SPC Jeunes
La foi attiude #1 : Proposition pour une foi attitude.
La foi attiude #1 : Proposition pour une foi attitude.

| Père Ludovic

La foi attiude #1 : Proposition pour une foi attitude.

Comment vivre ce qui nous arrive. Un petit billet d'humeur pour nous permettre d'avancer malgré le confinement.

En cette crise sanitaire inédite et violente, tous nos repères sont modifiés.

Particulièrement pour vous, les jeunes, conviés à suspendre votre scolarité alors qu’elle est le métronome de votre vie. Conviés à suspendre votre vie de foi alors que les rencontres Puzzle ou STEP sont votre bouffée d’oxygène. Bien sûr que vous n’êtes pas en vacances !  Vous subissez comme nous tous des évènements qui vous dépassent. 

Notre Communauté Puzzle a vu ses pièces se disjoindre.  Je souhaite participer à réassembler notre Puzzle  pour continuer à former le décor magnifique  que nous donnons à voir dans nos différentes rencontres collège ou lycée. Et la Communauté STEP 18-25 ans a suspendu son pas… Je voudrais garder du lien pour qu’on puisse reprendre notre chemin et faire le prochain pas qui affirme notre foi.

Je me propose donc de publier  dans la Newsletter de la Paroisse un billet hebdomadaire pour avoir ensemble la « foi-attitude ».  Billet d’humeur, billet d’humour, billet d’amour… au fil des semaines , avec une Parole de Dieu à accueillir, une proposition à continuer chez toi.

Quand Israël a été au plus bas dans son histoire, Dieu n’a pas appelé à son secours les puissants et les grands de ce monde. Il a appelé un jeune : Jérémie. Jérémie ne se sentait pas à la hauteur  « ah Seigneur Dieu, vraiment, je ne sais pas parler, car je suis un enfant » (Jérémie 1,6). Mais Dieu est resté inflexible : « ne dis pas : je suis un enfant ! Car vers tous ceux à qui je t’enverrai, tu iras, et tout ce que je t’ordonnerai, tu le diras. » (Jérémie 1, 7).

 

Je vous bénis et je prie pour vous tous.
Annie Ponson                               

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.