0
SPC Jeunes
La foi attitude #5 : J'espère, donc je Réssuscite !
La foi attitude #5 : J'espère, donc je Réssuscite !

| Père Ludovic

La foi attitude #5 : J'espère, donc je Réssuscite !

C'est Pâques ! Une espérance immense nous est donnée. A toi de la découvrir et de la partager.

Hello à tous,

Ressuscito ho ho ho ho, Ressuscito ho ho ho ho, Ressuscito ho ho ho ho, Alleluia !

Oui, le Christ est  ressuscité. Il est vivant. C’est le beau message de Pâques. La mort n’a plus le dernier mot ; la joie et l’espérance  sont venues dans le monde.

Ainsi tous nos mauvais choix ont été transformés en chemin de salut.  Salut ? J’ai dit Salut ? Voici un mot difficile à définir en quelques lignes, et je ne m’y aventurerai pas. Pourtant, je sais… je sens…  que c’est là l’important. Le monde a besoin d’être sauvé, et pour cela il a besoin de personnes qui ressemblent à Jésus. Je ne sais pas très bien ce qu’est « être sauvé »,  mais je sais assez bien  ce qu’est « être perdu ». Le temps perdu … le sens perdu…  une situation qui me met mal à l’aise,  me fait perdre mes repères. 

Et si « être sauvé » c’était justement remettre en point de mire Le Repère : le Christ. Oui, il a donné sa vie pour nous. Oui, il est ressuscité. Et sa résurrection fait de nous des Fils de Dieu. Alors comment je réponds à ce cadeau ? Comment son amour offert  me lance-t’il un défi ? Car ce qui sauve, c’est uniquement l’amour.

A moi de trouver comment bien faire, comment ressembler un peu à Jésus. A moi, tous les jours, d’inventer des actes d’amour pour l’autre. Car Dieu me laisse libre. Lisez Matthieu 19, 17-21. Jésus dit au jeune homme riche : « si tu veux… » . A nous de choisir.

Soyez dans l’espérance.

Annie

Mettre sa foi en Dieu.jpg
Mettre sa foi en Dieu.jpg ©
Mettre sa foi en Dieu.jpg

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.