0
SPC Jeunes
La foi attitude #4 : Dieu est amour.
La foi attitude #4 : Dieu est amour.

| Père Ludovic

La foi attitude #4 : Dieu est amour.

Dieu est amour. C'est sans aucun doute la plus belle définition que la Bible donne de Dieu. Mais qu'est-ce que cela veut dire ?

Hello à tous,

Dimanche nous avons vécu les Rameaux : l’entrée triomphante de Jésus dans Jérusalem. Le Carême, quarante jours vécus pour se préparer, pour « revivre » les quarante ans d’errance du peuple hébreu dans le désert, s’achève. Nous entrons dans la semaine de Pâques. 

En ces temps de confinement, nous allons vivre Pâques de façon inhabituelle. Vivons-le à la manière de Taizé en Bourgogne. Cette Communauté accueille chaque semaine de l’année des milliers de jeunes de tous pays, de tous horizons, de toutes langues. C’est un lieu inhabituel … où on expérimente le Triduum Pascal chaque fin de semaine. Certains d’entre vous l’ont vécu. D’autres en rêvent. 

Taizé revit chaque semaine deux évènements merveilleux, deux gestes que nous pouvons refaire personnellement ou en famille :

  • La prière autour de la croix qui signe le Vendredi Saint : chacun dépose en Dieu ses propres fardeaux ou ceux des autres.

Geste proposé : effleurer le Christ en croix et prier pour une personne précise.

  • La fête de la lumière de la résurrection le Samedi Saint.

Geste proposé : éclairer un lumignon qui brûlera toute la nuit pour signer la veillée pascale, dans l’attente de cette résurrection du Christ.

Et pour accompagner votre semaine pascale : « Jésus Christ, la paix qui vient de toi transforme nos vies. Tu es invisible à nos yeux, mais présent dans nos vies. »  Prière de Taizé.

Alors mettons-nous en route. Dieu nous attend !

Bonnes fêtes de Pâques à chacun et chacune d’entre vous.

Puzzlement vôtre.

Annie

Dieu est amour.jpeg
Dieu est amour.jpeg ©
Dieu est amour.jpeg

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.