0
SPC Jeunes
La foi attitude #3 : Trouver le repos grâce à l'essentiel.
La foi attitude #3 : Trouver le repos grâce à l'essentiel.

| Père Ludovic

La foi attitude #3 : Trouver le repos grâce à l'essentiel.

Comment retrouver l'essentiel ? Tu trouveras ici quelques idées. Surtout n'hésites pas à les mettre en oeuvre.

Hello à tous,

Confinement oblige, chacun d’entre nous commence à réactiver ses réseaux: les scolaires (cours en ligne, audios…), les potes, la famille au téléphone, la Communauté Puzzle lycée en test autour du Père Ludovic en visioconférence samedi dernier, le WHATSAPP Paroisse très vivant…  

Nous réinventons tous à notre manière nos relations aux autres. Pourquoi une telle démarche ? 

D’abord parce que çà évite de péter les plombs ! Il faut dire que les 4 murs de la chambre, le salon TV ou l’écran du jeu vidéo sont vite lassants quand c’est l’essentiel du programme de la journée. Surtout quand le même programme sera rejoué demain. Parler à quelqu’un d’extérieur me projette moi aussi un peu à l’air libre. Cet air qui me manque et que je vais goulument aspirer dés qu’on me le permettra.

Ensuite, parce que nous sommes des êtres de relation. Nos ne pouvons pas vivre seuls. Il nous faut échanger, débattre, partager, chambrer, et que sais-je encore. Ces jours compliqués nous rappellent que l’autre est important pour nous. On vit parce que les autres nous donnent vie. Si j’ignore l’autre, il n’existe plus.

Enfin parce que la nature a horreur du vide. S’il me manque quelque chose, je trouve des solutions pour remplir ce vide. Curieusement, ce manque n’est pas comblé par des choses matérielles. Ce manque me dit que je dois revenir à l’essentiel. Cet essentiel, c’est l’amour infini de Dieu pour chacun d’entre nous. L’amour de Dieu pour moi.

Renouons  avec  Celui qui est chaque jour à nos cotés. Relisez le passage biblique  Marc 4, 35-41 : la tempête apaisée. Quand Jésus se réveille, il est super efficace ! Croire en Jésus, c’est croire qu’on peut traverser la vie en sécurité, porté par son amour. Telle est notre foi. Et en retrouvant l’essentiel, je trouve le repos. Jésus me donne sa paix.

Soyez bénis.

Annie

Exode 33,14.jpg
Exode 33,14.jpg ©
Exode 33,14.jpg

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.