SPC Jeunes
La foi attitude #14 : Et toi, ce confinement ?

La foi attitude #14 : Et toi, ce confinement ?

Dernier foi attitude de l'année. Merci à vous de nous avoir suivi. Rendez-vous en septembre en "présentiel" pour trouver sa place dans ce monde merveilleux dans lequel nous vivons. C'est la vision de Puzzle.

Hello à tous,

Vous souvenez vous du premier billet d’humeur foi-attitude ?
C’était le 18 mars, premier jour du confinement. Le ciel nous tombait sur la tête, et nos portes se sont fermées sur des semaines à nous faire devenir claustrophobes. Le temps s’est suspendu… et le prophète Jérémie se plaignait de n’être qu’un enfant qui ne sait pas parler. Heureusement, Dieu a pris la main : « tu diras ce que je t’ordonnerai ». Avoir la foi-attitude, c’est çà ! Arrêter d’avoir peur, mettre sa confiance en Dieu, et ainsi être capable de tout ce qu’il me demande. Parce que tout est possible à Dieu.
Avoir la foi-attitude, c’est aussi DIRE, parler, témoigner. Cette reprise nous bouscule, nous étonne. L’urgence, c’est de questionner la vie : « et toi, ce confinement ? ». Lors des derniers Zooms collège et lycée, nous avons abordé cette question pour libérer les mots et être vrais les uns avec les autres. J’ai adoré, j’ai détesté … et je vous le confie : nous avons eu de très beaux partages. Nous avons porté tout cela dans la prière, en nous tournant vers Dieu.
Avoir la foi-attitude, c’est enfin croire que l’Esprit Saint traverse les murs et nous rejoint pour nous donner la force de traverser « la mer Rouge » actuelle qu’est cette crise sanitaire. Pour vaincre notre peur de sortir !
Garder la foi-attitude, c’est reconnaitre que ma foi me porte quand je tends l’oreille et que je laisse son murmure entrer dans mon cœur. Parce que quand « je choisis mon cœur pour phare », c’est tout mon être qui veut crier sa joie au Père. Allez voir la vidéo faite par AWAKE dont le lien est ci-dessous : c’est leur témoignage personnel sur ce confinement. Et témoignez à votre tour, à votre façon, de votre foi. C’est cela être missionnaire.

Beau retour à la normale, ma prière vous accompagne.
Annie

c384cb1afd774f99ef610ba977596b03.jpg
La victoire c'est votre foi ©
c384cb1afd774f99ef610ba977596b03.jpg