0
SPC Jeunes
La foi attitude #13 : Un combat pour la joie !
La foi attitude #13 : Un combat pour la joie !

| Père Ludovic

La foi attitude #13 : Un combat pour la joie !

Alors que l'été approche voici quelques lignes pour t'aider à sortir définitivement du confinement et à envisager l'avenir avec confiance.

Hello à tous,

Voilà… Nous sommes en train de vivre le dé-confinement tant attendu. Et pourtant, l’ambiance est chagrine. Le virus court toujours. Des entreprises, des commerces ne rouvriront pas. Certaines blessures ne se referment pas. Les lieux de culte, quelle que soit la religion, ne débordent pas. L’avenir reste incertain et flou.

La chance que nous avons, nous croyants, c’est notre espérance. Chaque dimanche, nous célébrons Pâques c’est-à-dire le Christ vivant. Et « si le Christ est vivant, vivante est notre espérance » nous dit Pierre (1 Pierre 1,3). Et cette espérance doit nous réjouir. Toute la difficulté, c’est de rester au quotidien dans la joie.

Comment je reconnais un moment de joie ? en général c’est un moment où on a qu’une envie c’est que çà continue ; comme le petit enfant, on veut crier « encore, encore ».

Un évènement heureux génère de la joie : en relisant ma journée, quels petits moments de joie j’ai vécu aujourd’hui ?. La réussite d’un projet important à nos yeux donne de la joie : quel désir enfin satisfait me fait me sentir bien et de bonne humeur ?. Aller vers les autres au lieu de rester replié sur soi apporte de la joie : qui ai-je réussi à motiver à aller de l’avant ? Profiter du moment présent est source de joie : suis-je attentif à l’instant que je vis sans penser au passé et à demain ?. Je pourrais citer encore beaucoup d’exemples. Cultivez la joie et elle vous le rendra. Une personne heureuse rayonne et fait du bien autour d‘elle. La joie çà se transmet.

Rester joyeux dans l’espérance, c’est un combat intérieur, surtout dans les moments difficiles. Mais c’est un combat qui conduit à sortir de soi et à aimer les autres. C’est un « oui » à la vie, un merci à Dieu.

Alors est-ce que tu es une personne dans la joie ? si oui, félicitations ! sinon, j’espère t’avoir apporté quelques pistes pour t’aider à toucher la joie du bout de tes doigts.

Amen, soyez bénis.
Annie

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.