0
SPC Jeunes
La foi attitude 12 : En douceur.
La foi attitude 12 : En douceur.

| Père Ludovic

La foi attitude 12 : En douceur.

Un atterrissage en douceur pour vous, chers jeunes, que nous continuons à accompagner par les réseaux sociaux et les vidéos-conférence.

Hello à tous,

En cette semaine où restaurants, cafés, parcs, lycées ré ouvrent leurs portes, je reprends moi aussi le chemin du bureau. Quelle joie de revenir entre mes 4 murs, sur lesquels vont pouvoir à nouveau rebondir mes folles idées d’animation pour vous les SPC JEUNES … 

Mais pas comme avant… Pour que ce confinement subi devienne expérience enrichissante, des changements subtils mais concrets doivent s’opérer dans le quotidien et s’y ancrer. Je souhaite aborder ce futur dans la DOUCEUR,  par petites touches comme la Création a continué à vivre et changer pendant nos semaines figées.

Douceur de la relation aux autres, à travers une pause partagée avec Anne et Isabelle…
Douceur de l’Esprit Saint reçu dimanche de Pentecôte, parce qu’il sait ce dont nous avons besoin, et nous le donne personnellement.
Douceur de la bénédiction reçue de toutes les Eglises chrétiennes de France - dans une inédite et magnifique Unité - à travers une vidéo à ne pas manquer, et à offrir comme on offre un cadeau aux êtres qui nous sont chers ( voir le lien ci-dessous)… et à qui on a envie !
Douceur de se retrouver au plus vite (quand ?) en « présentiel » avec Puzzle et STEP, parce que nous sommes des êtres de relation qui avons besoin de se côtoyer. « Où es-tu ? » demandait Dieu à Adam. Où êtes-vous les SPS JEUN’S ? Les messes du dimanche soir ont repris, et j’ai pu à nouveau revoir certains d’entre vous. Sortez masqués, mais sortez !  quelqu’un vous attend. 

Enfin, je voudrais cueillir toues ces douceurs pour en faire un bouquet et l’offrir à Th….. qui part pour de nouvelles aventures. Il sait que le chemin sera long, mais il sait aussi que nous sommes à coté de lui. Il a promis de revenir… Je voudrais que chacun de vous prie pour lui, même si vous ne le connaissez pas : cela s’appelle la prière des frères.

Je prie pour vous

Annie  

10-09-2015.jpg
Faire preuve de douceur ©
10-09-2015.jpg

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.