0
SPC Jeunes
La foi attitude #11 : La Pentecôte ou la foi "sans voir".
La foi attitude #11 : La Pentecôte ou la foi "sans voir".

| Père Ludovic

La foi attitude #11 : La Pentecôte ou la foi "sans voir".

Ce dimanche nous fêtons la Pentecôte. Tu trouveras ici une petite réflexion et un moyen tout simple de demander à l'Esprit-Saint de venir dans ta vie.

Hello à tous,

Cette semaine, c’est la dernière ligne droite du temps pascal. Dimanche, nous arriverons au « Penta-costé » : le 50éme jour après Pâques. La Pentecôte célèbrera le couronnement de ce temps pascal : la réalisation de la promesse de Jésus à l’Ascension d’envoyer le Défenseur, la force venue d’en haut : l’Esprit Saint.

Recevoir l’Esprit Saint n’est pas anodin. Cela transforme notre vie. Regardez quel bouleversement vivent les Apôtres : ils passent instantanément de la peur irrépressible qui les tient enfermés à la joie débordante de témoigner l’amour de Dieu « par toute la terre ». Ils ont appris en quelques jours la foi « sans voir ». Ils n’auront plus besoin que Jésus se présente à eux pour croire. Recevant l’Esprit, ils sortent et forment la première Eglise, prête à assumer sa mission publique dans le monde.

Apprendre la foi « sans voir »… c’est aussi NOUS aujourd’hui. Nous voyons encore moins que les apôtres. Nous n’avons que les récits des disciples. Alors prenons le temps de les écouter, de les méditer, et ainsi nous nourrir à la Parole et fortifier notre foi en Jésus Christ ressuscité. Donnons nous le temps, comme il a été donné aux premiers disciples, de nous laisser pénétrer par cette Parole. Parce qu’alors, nous serons prêts à devenir témoins, disciples missionnaires envoyés à notre tour. Et plus jamais nous ne dirons : « Tu étais là, et je ne le savais pas. ».

Je vous invite à prier l’Esprit, à l’unisson du Pape François.

Annie

Tweet Pape François.png
Tweet Pape François.png ©
Tweet Pape François.png

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.