0
SPC Jeunes
La foi attidude #6 : Lourdes en mode confiné.
La foi attidude #6 : Lourdes en mode confiné.

| Père Ludovic

La foi attidude #6 : Lourdes en mode confiné.

En ce moment nous devrions être à Lourdes. Plutôt que de ne rien vivre nous vous proposons un pèlerinage virtuel. Bonne découverte et bon pèlé.

Hello à tous,

Chouette, c’est les vacances ! 

…  puisqu’on devait partir à Lourdes, allons-y !  Ne laissons pas le confinement nous gâcher le voyage. Je dirai même mieux : ceux qui ne pouvaient pas venir à Lourdes quelle qu’en soit la raison, vont au final pouvoir nous accompagner. Génial !   

Les  deux prochaines semaines de foi-attitude seront donc deux voyages en terre inconnue : pour un pélé à Lourdes comme on ne le revivra jamais. C’est bien de pèlerinage qu’on parle, un voyage, un déplacement du corps (quitter ses habitudes), de l’esprit (oublier son quotidien, ses études, ses passions …. pour penser à Dieu)   et du cœur (essayer d’avoir le cœur ouvert et bienveillant) en direction de Dieu.

Aujourd’hui, première terre inconnue (télécharger le document ci-dessous) : la terre de  Bernadette. Ne perdons pas de vue que ce lieu est devenu Sanctuaire après la belle rencontre de Bernadette avec Marie. Tout ce que nous savons des apparitions et du Message de Lourdes nous vient de Bernadette. Elle seule a vu.

Nous vous proposons également deux vidéos. L'une présentant l'histoire de Bernadette, l'autre un chant magnifique de Natacha St Pier qui n’est pas sans rappeler la petite Bernadette.

Je vous invite maintenant à faire silence, pour prier Marie ensemble. Qu’elle nous porte dans ses bras jusqu’à son Fils. Je vous salue Marie…

Soyez bénis

Annie

Vie de Bernadette (grands).mp4 ©

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.