POUR TOUS
Etre baptisé ou confirmé adulte, c'est possible.

| Père Ludovic 254 mots

Etre baptisé ou confirmé adulte, c'est possible.

Vous êtes adulte et vous désirez recevoir le baptême ou les autres sacrements de l'initiation chrétienne que sont la communion et la confirmation. N'hésitez pas à nous contacter. C'est possible !

Le baptême n'est pas réservé aux bébés, la première communion aux enfants et la confirmation aux adolescents.
Vous avez plus de dix huit ans et vous souhaitez commencer ou poursuivre un chemin de vie avec Dieu : nous pouvons vous accompagner. N'hésitez pas à nous contacter.

En quoi consiste le baptême ?
Le baptême est le premier des trois sacrements de l'initiation chrétienne avec la première communion et la confirmation.
Il est précédé d'une période de préparation, appelée catéchuménat, au cours de laquelle le futur baptisé, le catéchumène, découvre la foi pour laquelle il demande le baptême.

En quoi consiste la première communion ?
La première communion désigne la première fois qu'une personne communie au cours de la messe (qu'on appelle aussi eucharistie).
Il faut être baptisé pour faire sa première communion. Pour  un adulte il est possible de faire sa première communion en même temps que son baptême.

En quoi consiste la confirmation ?
La confirmation est le sacrement consistant à oindre d'huile sainte une personne baptisée afin qu'elle reçoive le don du Saint-Esprit.
Alors que, par le baptême, le baptisé meurt et ressuscite avec le Christ, le confirmé est empli du Saint-Esprit comme l'ont été les Apôtres le jour de la Pentecôte Marie.
En tant que telle, la confirmation confirme l'appartenance du baptisé à l'Église comme communion dans le même Saint-Esprit.
Le baptême et la confirmation sont intimement liés : la confirmation est en quelque sorte l'achèvement du baptême.

Prépa sacrement adultes.jpg
Prépa sacrement adultes.jpg ©