NOUS AIDER
Donner une intention de messe : c'est toujours d'actualité.

Donner une intention de messe : c'est toujours d'actualité.

Toute messe est célébrée pour l'Eglise et pour le monde. Vous pouvez ajouter une intention particulière. La tradition est d'accompagner cette intention d'une offrande de messe

"La célébration et l'adoration de l'Eucharistie nous permettent de nous approcher de l'amour de Dieu et d'y adhérer personnellement jusqu'à l'union avec le Seigneur Bien Aimé." Benoît XVI, Le sacrement de l'amour.
Toute messe à une valeur universelle. Elle peut cependant être célébrée pour des intentions particulières. Cela signifie que vous pouvez demandez à un prêtre de porter, auprès du Seigneur, vos intentions au cours de la messe.

• En action de grâce : tout simplement pour dire merci.
  • Pour vos défunts : c'est un acte de foi en la résurrection. Vous demandez à Dieu de les accueillir auprès de Lui dans sa lumière. Vous les accompagnez dans leur passage vers le Père. C'est pour vous et vos proches le meilleur moyen de conserver bien vivante leur mémoire.
  • Pour vos proches : parents, enfants, amis, voisins... Vous demandez au Christ Jésus de les aider à passer un moment difficile : maladie, échec, difficultés familiales.

Ce que vous donnerez en demandant la célébration d'une messe à vos intentions est strictement réservé au prêtre qui dira la messe.

Conformément à la décision des Evêques de France, il est proposé un don de 18 €. Vous pouvez donnez plus, vous pouvez donner moins. Merci pour ce que vous donnerez, selon vos moyens.

Vous trouverez toutes les indications pour nous faire parvenir vos intentions de messe et vos dons en cliquant.

Charles Decaux | 13/04/2020 00:14

Cher Ludo, J'espère que tu vas bien en ces temps compliqués. Nous suivons avec assiduité tes messes. Merci pour toute ton énergie positive, tu nous donnes beaucoup de force ! Solange vient regarder la messe avec nous et elle nous demande "C'est qui lui ?" nous lui répondons que c'est Oncle Ludo qui l'a baptisée, elle est toute contente. Si tu pouvais dire un mot pour mes parents tous les deux montés au ciel au mois d'avril, ce serait super. Marie et Bernard Decaux. J'espère qu'on aura l'occasion de se voir à la sortie de ce confinement ! A+ Charles