Dimanche 2 février : SPC Conférence 2020

| Communication

Dimanche 2 février : SPC Conférence 2020

Que signifie SPC Conférence ? Pourquoi et pour qui ? Cela mérite quelques explications.

Que signifie SPC Conférence ?

SPC pour Saint Pierre de Crussol : c'est le nom de notre paroisse.
Conférence pour un temps de rencontre, d'échange, de partage entre nous sur la manière de vivre en église aujourd'hui.

Pourquoi une SPC Conférence en 2020 ?

Ces dernières années nous avons co-construit une vision en paroisse : "une communion de communautés qui annonce."
Afin de déployer cette vision nous nous appuyons sur quatre outils principaux : vivre des cinq essentiels, mettre le parcours Alpha au coeur de notre vie paroissiale, faire de chaque messe dominicale une messe missionnaire, développer des fraternités paroissiales.
Il nous a paru important de permettre à chaque paroissien de prendre une journée pour mieux comprendre ces outils et continuer, ensemble, à construire cette vision qui nous anime.

La SPC Conférence s'adresse à qui ?

A tous les paroissiens de la paroisse Saint Pierre de Crussol qui désirent annoncer l'Evangile aujourd'hui et demain aux 30 000 habitants qui résident sur le territoire géographique de notre paroisse.
A tous ceux qui désirent partager leurs expériences. Ces dernières années nous avons beaucoup voyagé et nous nous sommes formés un peu partout : Conférence Lyon Centre (Eglise Sainte Blandine), Congrès Mission (Paris), Leadership Conference (Londres), Conférence Transformation Pastorale (Paris).
A chaque fois nous sommes repartis enrichis de nos échanges et partages avec d'autres chrétiens et d'autres paroisses. Nous voulons, à notre échelle, permettre à toutes les paroisses avoisinantes de vivre ce genre d'évènement hyper stimulant pour passer d'une pastorale de la conservation à une pastorale missionnaire.

Dans la joie de vous retrouver le dimanche 2 février pour une journée exceptionnelle.
On a tous une expérience à partager qui peut enrichir l'autre.

PECCEU | 11/01/2020 09:59

2 inscriptions pour la journée du 2 février (Chantal et Alain Pecceu), avec 2 repas