Les Sacrements
Célébrer son mariage

Célébrer son mariage

Vous souhaitez vous marier à l'église. Retrouvez ici toutes les informations dont vous avez besoin.

Vous souhaitez vous marier à l'Eglise et vous souhaitez savoir comment cela se passe. Soyez les bienvenus.

• Si vous n'habitez pas dans notre paroisse mais que vous souhaitez vous y marier merci de suivre la préparation là où vous habitez. C'est avec joie que nous célèbrerons votre union. Merci de nous contacter afin de fixer la date, le lieu et l'heure de la célébration sans oublier de nous laisser vos coordonnées.

• Si vous habitez dans notre paroisse nous vous invitons à prendre contact avec nous soit aux permanences paroissiales, soit par téléphone, soit par mail, afin de fixer le lieu, la date et l'heure de votre mariage.
    Nous vous demanderons également de bien vouloir nous laisser vos coordonnées afin qu'un membre de l'équipe d'accompagnement puisse vous contacter afin de vous rencontrer pour faire votre connaissance et vous présenter la préparation proposée dans notre paroisse.

Célébrer son mariage :

• C'est prendre le temps de réfléchir à l'engagement que vous allez prendre.
  • C'est prendre des temps personnels avec le prêtre qui recevra vos consentements.
  • C'est prendre le temps de partager avec des chrétiens engagés pour vous accompagner.
  • C'est prendre le temps de découvrir la communauté chrétienne de votre paroisse dont vous faites partie.

Pour savoir comment nous contacter vous pouvez cliquez ici.