Ciné Culte
Ciné Culte - Saison 2019-2020

Ciné Culte - Saison 2019-2020

Retrouvez le programme, le synopsis et la bande annonce de chacun des quatre films que nous vous proposons cette année dans le cadre du ciné culte.

Dimanche 3 novembre 2019 à 15h30 à la salle paroissiale de Saint-Péray : La voix du pardon.

Au Texas, Bart Millard, 10 ans, abandonné par sa mère, doit subir au quotidien la violence d’un père alcoolique. Des années plus tard au lycée, sa passion pour la musique lui donne l’occasion de s’évader loin de son père, avec son groupe. Mais pour parvenir au sommet comme artiste, il va devoir affronter son passé. Trouvera-t-il assez de foi pour pardonner à son père ? Découvrez l'histoire vraie du chanteur Bart Millard, auteur du double disque de platine : I Can Only Imagine.

Dimanche 5 janvier 2020 à 15h30 à la salle paroissiale de Saint-Péray : Christina Noble.

Lorsqu’elle arrive au Vietnam - un pays qu’elle n’aurait pas su situer sur une carte - Christina ignore ce qu'elle vient y chercher. Guidée par une intuition, cette irlandaise de caractère pressent qu'ici sa vie va changer. Sa rencontre avec deux petites orphelines livrées à elles-mêmes va la renvoyer à son propre passé. Celui d'une gamine des quartiers déshérités de Dublin, qui, elle aussi, a connu la pauvreté, la violence, l'abandon... Pas d'hésitation : la main qu'on ne lui a pas tendue à l'époque, elle va la tendre maintenant à ces fillettes et leur rendre leur enfance. Ce qu'elle ignore encore, c'est qu'il y en aura bientôt des centaines de milliers. Pour tous ces enfants, Christina va devenir "Mama Tina"...

Dimanche 1er mars 2020 à 15h30 à la salle paroissiale de Saint-Péray : Jésus l'enquête.

Lee Strobel, journaliste d'investigation au Chicago Tribune et athée revendiqué, est confronté à la soudaine conversion de son épouse au christianisme. Afin de sauver son couple, il se met à enquêter sur la figure du Christ, avec l'ambition de prouver que celui-ci n'est jamais ressuscité... D’après le best-seller mondial, tiré de l’histoire vraie de Lee Strobel.

Dimanche 3 mai 2020 à 15h30 à la salle paroissiale de Saint-Péray : Miracles du Ciel.

La famille Beam traverse une période difficile. Leur fille Anna, âgée de 10 ans, est atteinte d’une maladie incurable. Ses parents explorent tous les moyens possibles pour la sauver. Un jour, Anna subit un grave accident dont elle sort non seulement indemne mais guérie miraculeusement... Basé sur une incroyable histoire vraie.