EDITO
Avec vous je suis chrétien, pour vous je suis prêtre.

Avec vous je suis chrétien, pour vous je suis prêtre.

Le titre de cet édito est une adaptation de la célèbre phrase de l'évêque Augustin aux fidèles de sa ville épiscopale d'nippone : "Avec vous je suis chrétien, pour vous je suis évêque". Elle illustre ce que nous, prêtres, désirons vous transmettre comme message pour l'Ascension.

En ce temps de déconfinement progressif de nombreuses vidéos mettant en scène des chrétiens ou des prêtres apparaissent sur internet. Cette semaine l'une d'entre elles retient notre attention. Elle met en scène plusieurs prêtres ardéchois qui vous partagent leur vocation et leur mission à votre service.

Vous n'y verrez pas les prêtres de la paroisse Saint Pierre de Crussol. Nous avons été sollicité mais par paresse, par oubli, ou par manque de temps nous n'avons pas envoyé nos témoignages. Nous nous associons à tout ce qui est dit ici et nous rejoignons les interventions de chacun. Nous voulons vous redire notre joie d'être prêtre, notre bonheur d'avoir été appelé par le Christ pour marcher à sa suite, notre reconnaissance pour ces paroles et ces gestes de gratitude que vous nous avez manifesté tout au long du confinement et notre action de grâce lorsque nous voyons des personnes se laisser toucher par Dieu et voir leurs vies transformées à jamais.

Soyez bénis de la part de Dieu. Cette bénédiction vous la recevrez à nouveau d'une manière toute particulière le dimanche de Pentecôte. Comment ? La photo qui illustre cet article peut vous donner un début de réponse. ... Mais chut ... c'est une surprise ... et peut-être une partie de la raison de notre paresse, de notre oubli ou de notre manque de temps.

Père Ludovic,
Curé

Renee Heerkens | 21/05/2020 08:49

Bonjour et, aahhh quelle jolie surprise cette vidéo et de voir en premier Fabien!! Je le connais bien!! Je me demande bien dans quelle paroisse il est maintenant. Ahh et quelle joie aussi de voir Pere Frederic un peu plus loin!! Il y en a d'autres que pense connaître mais je ne sais plus d'où.. Merci en tout cas pour cette video, c'est super. A part ça, une fois cette crise passée et si vous aimez bien, j'aimerais venir chanter l'Ave Maria de Schubert dans l'église St Thérèse, regardez sur YouTube, sur ma chaîne, comme ça vous me verrez en église de Lamastre entre autres !! Gros bisous de Vernoux, prenez soin de vous. Renée