NOUS AIDER
Avec ou sans smartphone : je peux continuer à donner.

Avec ou sans smartphone : je peux continuer à donner.

Les quêtes sont destinées principalement au fonctionnement de la paroisse : éclairage, chauffage, sonorisation, entretien des bâtiments, secrétariat, ...

La quête traditionnelle.jpeg
La quête traditionnelle ©
La quête traditionnelle.jpeg
Appli la quête.jpeg
Appli la quête ©
Appli la quête.jpeg

Merci pour l'offrande que vous déposez chaque dimanche dans les paniers de quête !

Savez vous que la quête est un moment important de la messe ? Au moment où le prêtre offre à Dieu le pain et le vin pour qu'ils deviennent le Corps et le Sang du Christ, vous êtes invités à vous offrir vous même "pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde".

Lorsque vous donnez de l'argent à la quête, vous offrez quelque chose qui vous appartient, que vous avez gagné grâce à votre travail. L'argent que vous donnez représente votre offrande spirituelle. C'est un signe de votre participation au Sacrifice du Christ.

Ce que vous donnez à la quête est principalement affecté aux besoins de la paroisse. Vous savez qu'ils sont nombreux : pour le catéchisme, pour les célébrations, pour les différents services, pour les dépenses quotidiennes (électricité, chauffage).

Combien donner ? Chacun donne ce qu'il peut ou ce qu'il veut, en fonction de ses possibilités : 2 €, 5 €, 10 €, ... Vos dons sont inestimables et précieux car ils nous permettent de vivre et d'annoncer l'Evangile.

Pas de monnaie ? Vous pouvez utiliser l'appli La Quête.

Chacun d’entre nous a sans doute été confronté un dimanche, juste après l’homélie, au moment fatidique, celui que tous les « sans monnaie » comme moi redoutent. La quête, la fameuse ! Le panier approche …. Ma voisine de gauche me le passe avec un grand sourire. Ni une ni deux, je le passe à mon voisin de droite l’air de rien ou je prends un air contrit en regardant le quêteur …… J’ai oublié mon porte monnaie ou je n’ai que des billets et je suis embêté de ne rien donner à la quête, faute d’espèces sonnantes et trébuchantes !
Pour remédier à cette situation nous vous proposons l’utilisation de l’application « La Quête : « eh oui, la solution se trouve dans votre  poche » ! Désormais, le panier sous les yeux, je peux utiliser mon smartphone –en silencieux, bien évidemment – et, très facilement, je donne le montant que je veux à ma paroisse et de manière anonyme.

Pour la première utilisation, téléchargez l’appli sur votre smartphone, sélectionnez la paroisse «Saint Pierre de Crussol», et entrez une fois pour toute vos noms et prénoms ainsi que votre numéro de carte bancaire. N’ayez pas peur : les données sont sécurisées, protégées et cryptées par l’un des leaders du télépaiement au monde. Une fois l’appli opérationnelle, vous pouvez choisir votre obole et donner à la quête en trois clics.