NOUS AIDER
Appel exceptionnel à tous les chrétiens du diocèse.

Appel exceptionnel à tous les chrétiens du diocèse.

Vous trouverez ici la lettre que notre évêque, Monseigneur Jean-Louis BALSA, adresse à tous les catholiques d'Ardèche. Merci d'en prendre connaissance.

Le financement des salaires du diocèse, prêtres et laïcs, déjà en déficit annuel de 600 000 euros, s’est fortement dégradé en raison de la chute brutale des dons au Denier de l’Eglise à cause du confinement. Or seul le Denier de l’Eglise couvre les salaires.
Ce mois-ci, et certainement les mois à venir, les ressources perçues du diocèse ne permettront pas de couvrir les 160 000 euros nécessaires chaque mois pour assurer nos salaires, prêtres et laïcs. Les aides exceptionnelles de l’Etat ne couvrent, dans cette période de crise, que 30 000 euros par mois.
C’est pourquoi je vous écrit une lettre pour vous alerter sur cette situation, afin que vous puissiez fair un don exceptionnel, en plus de vos dons habituels. Les salaires des prêtres qui vous accompagnent dépendent de vos dons au Denier de l’Eglise. Il y a un véritable enjeu pour que nous puissions continuer l’annonce de l’Evangile.

Je compte sur vous ! Très fraternellement,
Monseigneur Jean-Louis BALSA+