Parcours Alpha
Alpha : Prochain parcours dès le Jeudi 16 janvier 2020

| Béatrice ROCHE

Alpha : Prochain parcours dès le Jeudi 16 janvier 2020

Parcours Alpha, un repas convivial pour explorer le sens de la Vie

Alpha c’est quoi ?

Au-delà de la définition d’Alpha qui est un parcours, une recette, une vision :

• Un parcours de première annonce pour rejoindre l’autre là où il en est, l’autre étant l’invité qui est là pour expérimenter une rencontre personnelle avec Dieu.

• Une recette

Un temps convivial lors d’un repas, un enseignement autour du sens de la vie, et un temps de partage en groupe.

• Une vision

L’évangélisation des nations, la revitalisation des églises et la transformation de la société.

C’est le vécu de chaque invité qui est extraordinaire.

Ce parcours leur a apporté de l’amitié, une fraternité, de la convivialité, de belles rencontres de personnes différentes qui permettent des échanges pour découvrir sa foi, renforcer sa foi, connaître la parole de Dieu, la prière, et surtout une envie de continuer.

Ce qui est le plus apprécié est l’accueil, la bonne humeur, le repas, l’enseignement, la confiance, le temps de partage, le respect des uns et des autres, le non jugement.

Chaque invité a cheminé dans sa foi, certains se sont rapprochés de Jésus, ont renoué un dialogue avec l’Esprit Saint, d’autres ont approfondi leur foi, leur croyance, leurs connaissances, d’autres encore ont une foi qui s’amplifie de jour en jour.

Nous ne sommes pas au bout des surprises des bienfaits des parcours Alpha !

Marie-Yanty DUESO | 08/01/2020 14:45

Bonjour, est ce le premier rdv de l'année ? Quelles sont les autres dates? Un prêtre de la paroisse est-il présent ? Merci pour ces précisions.

Charles DUSSURGEY | 08/01/2020 17:57

Est-ce vraiment un nouveau parcours qui débute le 16 janvier ? Merci d'avance C Dussurgey