4. Développer des fraternités paroissiales (Home Group).

4. Développer des fraternités paroissiales (Home Group).

Mettre en place des groupes de maison (Home Group) avec le soutien de NewPastoral qui propose aux paroisses un projet à vivre en petits groupes pour échanger sur les questions essentielles de la vie.

Une proposition nouvelle pour la paroisse.

NewPastoral propose de vivre un grand projet paroissial et fournit des outils pour démarrer et conduire des rencontres en petits groupes dans les maisons. NewPastoral permet de créer rapidement et facilement des dizaines voir même des centaines de petits groupes dans votre paroisse. Ces petits groupes sont proposés à tout le monde, que l’on soit paroissien de longue date ou que l’on ne mette pas les pieds dans une église.

Comment ça se passe ?

C’est simple ! Il suffit de se rencontrer en petit groupe, dans son salon. Vous invitez chez vous, vos amis, proches, voisins ou collègues croyants ou non. Vous choisissez un moment qui vous convient  pour un temps convivial (et gourmand !)… café, thé, apéritif, brunch … selon votre envie ! Vous regardez ensemble une vidéo  puis échangez très simplement sur les questions essentielles que l’on se pose tous, un jour ou l’autre.

Quel est le programme d'une rencontre ?

Après un petit temps convivial, on regarde une vidéo, particulièrement des témoignages de personnes qui ont accepté de partager quelque chose qui a marqué leur vie. Pour guider les échanges, une fiche est prévue pour chaque rencontre et chacun peut la lire - via le site ou l'application - sur son smartphone, sa tablette, ou éventuellement l’imprimer sur papier. Elle comporte des questions, un passage de la Bible et une prière très courte.