POUR TOUS
Maisonnées.

Maisonnées.

Une maisonnée est un groupe de 6 à 8 personnes qui se retrouvent dans un lieu prédéfini pour vivre un temps convivial où il est possible de grandir en amitié, de partager sur ce que vous vivez, d'échanger sur les questions de société ou approfondir divers aspects de la foi chrétienne.

Une maisonnée est un groupe (déjà existant ou à susciter) de personnes qui se retrouvent dans un lieu prédéfini pour vivre un temps fraternel, amical et convivial où il est possible de grandir en amitié, de se porter les uns les autres dans la prière, et d'échanger autour d'un texte de la Bible.

Il s'agit d'un groupe de 6 à 8 personnes qui se réunit régulièrement (toute les semaines, tous les quinze jours ou tous les mois) soit chez la même personne soit chez les uns et les autres qui reçoivent à tour de rôle, à l'heure que vous voulez pour une durée d'1h30 maximum.

Au sein d'une maisonnée :

• Nous découvrons ensemble la Bible, Parole de Dieu qui nous rassemble. Elle nous met en communion fraternelle les uns avec les autres.

• Nous développons la convivialité qui peut prendre la forme d'un repas partagé ou d'une simple pause café. Elle est indispensable.

• Nous nous écoutons les uns les autres avec bienveillance en veillant à ce que chacun puisse s'exprimer comme il le souhaite sans aucun jugement de qui que ce soit.

• Nous prions les uns pour les autres car la prière nous rassemble et nous ouvre à l'action de l'Esprit Saint. Ici aussi le respect de chacun là où il en est, est capital.

• Nous ne nous replions pas sur nous-mêmes mais nous ouvrons constamment notre maisonnée à d'autres pour leur faire découvrir cette joie qui nous ressemble.

• Nous restons la paroisse en participant aux différents temps forts dont la messe dominicale, source et somment de toute notre vie de foi.
Bleu Marine Illustré Réchauffement Climatique Affiche-3.jpg
Faire partie d'une maisonnée ©
Bleu Marine Illustré Réchauffement Climatique Affiche-3.jpg

VOICI QUELQUES PROPOSITIONS DE PARCOURS QUI PEUVENT ÊTRE SUIVIS EN MAISONNÉE.
Si vous souhaitez rejoindre une maisonnée et en créer une merci de nous contacter en cliquant    ICI

PARCOURS POUR GRANDIR DANS LA FOI :

• Newpastoral
  • A l'école des Saints (8 rencontres)
  • Amoris Laetitia (6 rencontres)
  • 6 semaines pour l'essentiel (6 rencontres)
  • Les miracles de Jésus (8 rencontres)
  • Les rencontres de Jésus (8 rencontres)
  • Parcours Credo (8 rencontres)
  • Parcours Saint Jacques (5 rencontres)
  • Parcours Psaume (8 rencontres)
  • Suivre l'apôtre Pierre (8 rencontres)