Rosaire vivant

 rosaire vivantLe rosaire vivant a été imaginé par Pauline Jaricot en 1826. Face au monde ouvrier, cette lyonnaise a consacré sa vie pour la justice sociale et à la propagation de la foi chrétienne. Elle y a notamment institué ce Rosaire : c’est une manière belle et simple de participer à une prière, avec la Vierge Marie, les uns avec les autres.

Il y a un seul engagement : dire chez soi, chaque jour, une dizaine de « Je vous salue Marie ». On y médite quotidiennement un des mystères, en union avec les autres, qui méditent les autres mystères. C’est une prière partagée, pour porter ensemble les soucis de la famille, de la société, de l’évangélisation et pour la paix dans le monde.

Cela nous permet de prier, avec les autres et pour les autres, dans la louange et l’intercession. Quelque soit notre âge ou notre temps, cela permet de participer à la vie de la paroisse, dans un esprit de communion,  avec Notre Dame. C’est une manière simple et belle de participer à la vie de la communauté, mais aussi à la vie de l’Eglise et du monde, qui a tant besoin de notre prière.

Si vous désirez faire partie du Rosaire Vivant merci de contacter le père François-Xavier.