Les moins de 3 ans

Votre enfant vient de naître et vous souhaitez célébrer son baptême. Voici comment procéder :

1. FixeBaptêmer la date et le lieu du baptême et remplir la fiche de renseignement.
Nous célébrons les baptêmes le dimanche après la messe là où celle-ci est célébrée. A 10h30 sur le Plateau (en alternance une fois par mois à Saint Sylvestre, Alboussière, Saint Romain, Plats et Champis). A 12h00 dans la Vallée (en alternance une semaine sur deux à Saint Péray ou à Guilherand-Granges).
Vous pouvez vous procurer la fiche de renseignement en vue du baptême soit en vous rendant à l’une des permanences paroissiales soit en la téléchargeant sur cette page (Onglet Inscription baptême). Merci de nous la faire parvenir en ayant eu confirmation de la date et du lieu du baptême.

2. Participer à une séance de préparation au baptême.
Nous vous demandons d’assister à une rencontre avec d’autres parents qui ont, eux aussi, demandés le baptême pour leur enfant, des paroissiens et un prêtre afin de réfléchir ensemble à ce que représente le baptême.
Les rencontres ont lieu un mercredi soir par mois de 20h30 à 22h30 à la maison paroissiale de Saint-Péray. Vous trouverez les dates sur le Tract baptême disponible au bas de cette page.

3. Rencontrer le prêtre ou le diacre qui célèbrera le baptême de votre enfant.
Quinze jours / trois semaines avant le baptême n’hésitez pas à contacter le prêtre ou le diacre qui célèbrera le baptême de votre enfant afin de le rencontrer pour préparer avec lui la célébration.

Inscription baptême
Inscription baptême
Tract baptême
Tract baptême