Pour les vocations

Monastère-invisibleVous êtes préoccupés par le manque de prêtres. Vous souhaitez prier pour que davantage de jeunes hommes répondent à l’appel de Dieu à tout quitter pour le suivre. Participez au monastère invisible afin de trouver une aide et un soutien dans votre démarche.

Le monastère invisible, comme son nom l’indique, n’habite nulle part sinon dans les coeurs. Pourquoi dans les coeurs? Parce qu’il s’agit du rassemblement de croyants vivant d’un même idéal de prière et de contemplation silencieuse pour la gloire de Dieu et le service de son peuple.

Sans murs ni clocher, le monastère invisible rassemble celles et ceux qui portent le souci des vocations sacerdotales et religieuses.

Adhérer au monastère invisible, c’est s’engager à prier régulièrement. Vous pouvez prier seul ou en groupe. Vous pouvez vous engager à prier une fois par mois ou une fois par semaine. Pour ceux qui le peuvent, une « heure sainte » vous est proposée, une fois par semaine, le jeudi soir. Elle permettra de nous unir au même moment dans la prière.